Dernière mise à jour

Bienfaits du Sexe

Bienfaits Du Activité Sexuelle Régulière.

Considéré comme le ciment, ou en tous cas un des socles des relations amoureuses, le sexe présente également de multiples bienfaits pour l’organisme humain. Une activité sexuelle régulière et saine impacte positivement le fonctionnement de plusieurs organes humains, et bonifie par ailleurs la relation de couple, en renforçant les liens entre les partenaires. Découvrez dans la suite de cet article, une liste non exhaustive des bienfaits d’une vie sexuelle saine, active et épanouie.

Un antidépresseur et un anxiolytique naturel

Les bienfaits du sexe sur la santé sont notamment perceptibles sur le psychisme :

  • Le plaisir perçu pendant les relations sexuelles, et en particulier lors de l’orgasme, induit une libération de sérotonine dans le sang. Cette hormone procure une sensation de plaisir, de satisfaction et de plénitude, efficace pour prévenir et lutter contre la dépression.
  • Parallèlement, en réduisant les niveaux de cortisol sanguin (hormone du stress) ; le sexe aide à réduire l’anxiété et le stress.

Du sexe pour des nuits plus réparatrices

Une bonne activité sexuelle permet également de mieux dormir. En effet, d’autres hormones comme l'ocytocine et la mélatonine sont libérées à chaque orgasme. Leur effet apaisant permet une relaxation complète du corps et vous prédispose à un sommeil pleinement réparateur.

Une meilleure santé cardiaque

Selon plusieurs études scientifiques, les effets d’une vie sexuelle active sont également perceptibles au niveau du cœur. L’intensité et l’énergie dépensée au cours d’un rapport sexuel abouti sont quasi identiques à celles que nécessite une activité physique modérée. Avoir du sexe tous les jours ou presque permet de maintenir un bon rythme cardiaque et une circulation sanguine optimale.

Ce faisant, le rapport entre sexe et pression sanguine artérielle paraît évident : une stimulation sexuelle régulière permet au cœur de maintenir une pression artérielle optimale pour le bon fonctionnement de l’organisme. De plus, une vie sexuelle saine entretient la musculature cardiaque et participe à l’élimination de toxines diverses.

Du bon sexe pour booster votre système immunitaire

Les avantages du sexe concernent aussi le système immunitaire. Les bienfaits du sexe incluent entre autres une stimulation de la défense immunitaire par augmentation de la production de lymphycytes T, des cellules qui jouent un rôle clé dans la défense de l’organisme contre les agents pathogènes.

Un rôle non négligeable dans la perte de poids

Une activité sexuelle régulière vous fera perdre des calories, et donc du poids. Des études ont révélé qu’en moyenne, les femmes qui ont régulièrement des relations sexuelles mouvementées pouvaient perdre jusqu’à 200 calories en 20 minutes de jambes en l’air ! De plus, le sexe régulier permet d’éliminer diverses toxines.

En marge de tous ces avantages, dont la liste n’est pas exhaustive, il n’existe pratiquement pas d’inconvénients du sexe sur la snaté, ou d’effets secondaires liés à une activité sexuelle régulière. Les seules précautions à prendre concernent :

  • l’éviction du multipartenariat ou à défaut,
  • l’utilisation d’une protection (préservatif) pour se protéger des infections sexuellement transmissibles;
  • l’adoption d’une méthode contraceptive est également nécessaire pour éviter des grossesses indésirées.

Par contre, ne pas avoir du sexe pendant un long moment peut vous rendre nerveux, irritable, agité, anxieux ou déprimé, peu productif. Faites-vous donc plaisir autant que possible, et n’oubliez pas que votre vie sexuelle peut être diversifiée et améliorée par l’utilisation de sextoys, comme des boules de geisha, une boule de kegel, des vibromasseurs, godes ou autres jouets sexuels.

Conclusion

Les bénéfices du sexe pour les hommes et pour les femmes ne font plus aucun doute. Réduction du stress, sommeil réparateur, meilleure immunité, perte de poids et meilleure santé cardiaque sont autant de bienfaits justifiant l’importance d’une activité sexuelle régulière et saine, en prenant vos précautions contre les grossesses non désirées et IST. J'espère que cet article vous a servi. Pour booster votre vie sexuelle, ne passez pas à côté de nos avis sur les meilleurs jouets sexuels. Vous y trouverez tout ce qui vous correspond en termes de budget et de goûts.

FAQ
Le sexe est-il bon pour vous ?
Oui, une activité sexuelle régulière est une bonne chose vu tous les aspects positifs qui y sont liés, aussi bien concernant la vie de couple que la santé physique et psychique.
Le sexe fait-il baisser la tension artérielle ?
En optimisant la circulation sanguine, le sexe régularise la Pression Artérielle. Elle est d’autant plus contrôlée que l’orgasme réduit la sécrétion du cortisol, l’hormone du stress, qui a tendance à augmenter la PA.
Le sexe est-il un bon exercice ?
Oui, le sexe est un très bon exercice pour une activité physique modérée. Il permet d’éliminer des toxines et de brûler des calories, tout en maintenant le cœur en forme.
Le sexe soulage-t-il le stress et l'anxiété ?
Oui. Le sexe permet la libération d’hormones comme l’ocytocine, la mélatonine et la sérotonine, qui permettent d’évacuer stress et anxiété.
Pourquoi avons-nous besoin de sexe ?
Besoin physiologique, le sexe permet par ailleurs de consolider les liens avec son partenaire, de prendre du plaisir et de se maintenir en bonne santé.

Tags: sex toy ventouse, sexe entre femme, relation sexuée entre femme enceinte et homme, gros gode anal, vibromasseur femme, plug anal homme, vibro anal, gel anal, gaine penis large, pénétration anale

Votre commentaire
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *