Dernière mise à jour

Fantasmes Sexuels

Les Fantasmes Sexueles Féminins Et Masculins.

Un fantasme désigne une image hallucinatoire représentant des désirs plus ou moins refoulés. S’il en existe de divers ordres, les fantasmes les plus connus sont sans aucun doute les fantasmes sexuels ou érotiques, qui sont multiples et varient d’un individu à un autre, d’un sexe à l’autre. Que faut-il savoir concrètement à propos des fantasmes sexuels, et quels sont les fantasmes les plus courants chez les hommes et chez les femmes ?

Fantasme sexuel, c’est quoi concrètement ?

Un fantasme sexuel n’est rien d’autre qu’un scénario érotique, pouvant être réaliste ou purement imaginaire, et qui entraîne et entretient le plus souvent une excitation sexuelle. Ce type de fantasme exprime des désirs généralement non assumés, conscients ou inconscients.

Les fantasmes sexuels sont-ils importants ?

Purement naturels, les fantasmes érotiques sont importants car ils permettent d’avoir une vie sexuelle équilibrée et épanouie. Dans des cas de dysfonction érectile, d’absence de plaisir ou d’orgasme, la fantaisie sexuelle peut se révéler d’une redoutable efficacité pour remettre le couple sur le bon chemin.

Les fantasmes féminins et masculins sont d’autant plus importants qu’ils permettent d’explorer de nouvelles possibilités, de nouveaux horizons en termes de pratiques sexuelles, et d’éviter la monotonie dans le couple. Il est tout à fait possible (voire recommandé) d’en discuter entre partenaires, afin de les assumer et de les assouvir. Autrement, les fantasmes inavoués et non assouvis peuvent générer de l’insatisfaction et de la frustration à long terme.

Des exemples de fantasmes les plus courants

Il n’existe pas une liste exhaustive de fantasmes sexuels, ces derniers étant très variables d’un individu à un autre. Cela dit, certaines idées de fantasmes semblent particulièrement plus appréciées par les femmes, et il en est de même du côté de la gent masculine. Découvrons de ce pas quelques uns des exemples de fantasmes les plus courants, selon le sexe.

Chez la femme

La fessée fait partie des exemples de fantasmes féminins les plus courants. La fessée fantasmée est d’autant plus appréciée quand elle est inattendue. Elle peut se faire à la main, ou à l’aide d’un sextoy adapté pour plus d’effets. D’ailleurs, l’utilisation des jouets sexuels fait aussi partie des exemples les plus courants en ce qui concerne les fantasmes des femmes. Parmi les plus utilisés, on retrouve :

  • les godes, convoités dans l’optique d’assouvir un fantasme double pénétration notamment, ou d’essayer un pénis plus gros, plus long, voire même vibrant,
  • les vibromasseurs,
  • ainsi que les sextoys pour pénétration anale.

Il faut dire que les jouets sexuels s’imposent de plus en plus comme des incontournables pour satisfaire les fantasmes, diversifier la vie sexuelle et optimiser le plaisir entre partenaires.

La sodomie et les pratiques de BDSM font également fantasmer de plus en plus de femmes de nos jours. Parmi les fantasmes sexuels des femmes, figurent également le sexe avec un autre partenaire ou une femme, les plans à trois, l’échangisme, et le sexe oral.

Chez l’homme

Comme les femmes, de plus en plus d’hommes fantasment aussi sur la sodomie féminine et le BDSM, et n’hésitent pas à se procurer des sextoys en conséquence. Le handjob est aussi un exemple de fantasme masculin fréquent, au même titre que la fellation complète (jusqu’au recueil du liquide séminal dans la bouche, ou sur le visage de la partenaire). Il en existe d’autres comme :

  • la sexualité à trois ou en groupe,
  • l’exhibitionnisme,
  • le voyeurisme,
  • et l’échangisme.

Beaucoup de garçons s’imaginent aussi coucher avec d’autres femmes, des actrices porno ou des stars du cinéma ou des agents de santé (médecin, infirmières, etc.). Pour assouvir ce genre de fantasmes, un déguisement subtil de la partenaire peut faire l’affaire.

Enfin, chez les hommes comme chez les femmes, beaucoup de fantasmes sont liés au choix de lieux insolites pour le sexe : en plein air, à la plage, dans des toilettes de restaurant, dans un hôpital, sur la banquette arrière d’une voiture, dans une piscine, en discothèque, etc.

Conclusion

Loin d’être paranormaux, les fantasmes font partie intégrante de la vie et de l’activité sexuelle en couple, et y rajoutent du piquant. Il est important de les assumer et de les partager entre partenaires pour se donner la possibilité de les assouvir sainement, sans mettre en danger l’harmonie du couple.

J'espère que cet article vous a servi. Pour mieux agrémenter votre vie sexuelle, jetez un coup d'œil sur nos avis concernant les meilleurs sextoys. Vous y trouverez tout ce qui vous correspond en termes de budget et de goûts.

Tags: sextoy vagin, gaine penis realiste, vibrateur prostate, godes anal, pincer les tétons, poire lavement anal, gode ceinture pour homme, palline di kegel, stimulateur point g, chatte artificielle

Votre commentaire
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *