Gilbert Charbonnier

Gilbert Charbonnier

Bonjour à tous, moi c’est Gilbert Charbonnier. Je suis sexologue résidant à Strasbourg. Bien qu’étant dans ma 36e année, j’ai la chance de disposer d’une grande expérience pour tout ce qui touche à la sexualité. Pour moi, être sexologue est plus qu’un métier, c’est une vocation. Lors de mes nombreuses consultations, j’ai été amené à intervenir sur un large éventail de thématiques, même les plus sujettes à polémique comme les sex toys.

Parcours et vie

Je suis né le 29 mars 1985 à Ablain-Saint-Nazaire, dans la région française Hauts-de-France. Je suis l’unique fils d’une famille de quatre enfants. Depuis mon jeune âge, mon profil était assez atypique. J’étais du genre travailleur avec un caractère un peu « bad-boy », ce qui n’était pas très courant à l’époque. J’étais naturellement doué pour écouter les gens. J’avais beaucoup de succès auprès des femmes et sincèrement je ne me privais pas. J’étais sexuellement très actif, un vrai donjuan, comme on le dit.

Comme tout autre étudiant à l’université, je voulais faire quelque chose qui convienne à mes attentes et pour laquelle je me sentirais doué. Dans mon cas, c’est un livre qui m’a convaincu, mais pas n’importe lequel. J’ai eu la chance de lire « Introduction à la sexologie médicale ». J’étais totalement fasciné par le contenu. En plus de cela, mes prédispositions naturelles m’ont conduit à me spécialiser en psycho sexologie.

Au cours de ma formation, j’ai appris tous les rudiments nécessaires pour prendre en main ma vie professionnelle. Mais je peux dire sans la moindre équivoque que ce qui m’a le plus appris et transformé, c’est mon premier travail dans un cabinet. Bien que travaillant en tant que collaborateur, j’étais en contact direct avec les patients.

S’il y a bien un avantage dans le métier de sexologue, c’est l’entretien d’une relation de confiance avec les femmes. En effet, je suis l’un des rares élus avec qui elles se sentent à l’aise et parlent franchement de sexualité. Je peux vous dire que nombreuses sont celles qui ont à un moment ou à un autre, eu envie de briser la monotonie de la vie sexuelle de leur couple. Mais de peur de frustrer leur compagnon ou leur compagne, elles se taisent et sont parfois obligées de se donner du plaisir en solitaire. Cet état de choses ne concerne pas uniquement les femmes, même les hommes y sont confrontés. Dans la majeure partie des cas, le recours à des outils d’aide que sont les sex toys a eu un impact positif.

Grâce à mon expérience, je peux affirmer que les sex toys ne doivent pas constituer un sujet tabou ni même être rejetés. Avec les bons conseils et la bonne approche, ils sont bénéfiques pour votre vie sexuelle, que vous soyez en couple ou célibataire. Je suis totalement disposé à vous écouter et vous aider à savoir les intégrer à votre sexualité.

Tous les articles de Gilbert Charbonnier
Gode anal Godes anaux
Fleshlight Pink Lady Fleshlight
Anneau cockring Anneaux péniens
Gaine extension pénis Gaines pour pénis
Masseur prostatique en silicone Masseurs prostatiques