Dernière mise à jour

Lubrifiants

Meilleures Lubrifiants.

Pour beaucoup, un lubrifiant est synonyme de douceur et de sensualité pendant les rapports sexuels. D’autres l’utilisent afin d’assouvir leurs différents fantasmes. L’existence d’une grande variété de ce produit suscite le besoin de disposer d’une quantité suffisante d’informations pour pouvoir faire un choix satisfaisant.

TOP 10 des meilleures Lubrifiants en 2022

Des produits Information Prix
Lubrifiant intime silicone Millennium 500 ml, ID
Lubrifiant intime silicone Millennium
Contenance: 500 ml
Type de lubrifiant: À base de silicone
Caractéristiques: Convient aux végétariens
Type de bouteille: Pressable
Voir Le Prix
Lubrifiant intime effet picotement Pleasure 500 ml, ID
Lubrifiant intime effet picotement Pleasure
Contenance: 500 ml
Type de lubrifiant: À base d'eau
Caractéristiques: Convient aux végétariens
Voir Le Prix
Lubrifiant intime à base d'eau Glide 500 ml, ID
Lubrifiant intime à base d'eau Glide
Contenance: 500 ml
Type de lubrifiant: À base d'eau
Caractéristiques: Compatible avec les préservatifs
Type de bouteille: Pompe
Avertissement allergène: Contient du parabène
Voir Le Prix
Lubrifiant intime silicone luxe Silver 255 ml, Sliquid
Lubrifiant intime silicone luxe Silver
Contenance: 255 ml
Type de lubrifiant: À base de silicone
Caractéristiques: Convient aux végétariens
Type de bouteille: Pressable
Voir Le Prix
Gel lubrifiant intime bio Organics 255 ml, Sliquid
Gel lubrifiant intime bio Organics
Contenance: 255 ml
Type de lubrifiant: À base d'eau
Caractéristiques: Convient aux végétariens
Type de bouteille: Pressable
Voir Le Prix
Lubrifiant anal à base d'eau Numbing 500 ml, Fist-It
Lubrifiant anal à base d'eau Numbing
Contenance: 500 ml
Type de lubrifiant: À base d'eau
Caractéristiques: Convient aux végétariens
Voir Le Prix
Lubrifiant intime à base d'eau Fleshlube 250 ml, Fleshlight
Lubrifiant intime à base d'eau Fleshlube
Contenance: 250 ml
Type de lubrifiant: À base d'eau
Caractéristiques: Convient aux végétariens
Voir Le Prix
Lotion Sauvage par TENGA 170 ml
Lotion Sauvage par TENGA
Contenance: 170 ml
Type de lubrifiant: À base d'eau
Caractéristiques: Chauffant
Type de bouteille: Pressable
Voir Le Prix
Lubrifiant intime silicone 120 ml, Gun Oil
Lubrifiant intime silicone
Contenance: 120 ml
Type de lubrifiant: À base de silicone
Caractéristiques: Compatible avec les préservatifs
Type de bouteille: Pressable
Voir Le Prix
Voir tous les modèles de Lubrifiants

Les différents types de lubrifiants

Généralement, un lubrifiant est soit anatomique soit artificiel. On dit qu’il est anatomique, lorsqu’il provient de l’organisme humain. En effet, pour son fonctionnement normal, le corps d’un être humain produit de façon naturelle des substances qui permettent de lubrifier des parties spécifiques. Par exemple, chez la femme, c’est la cyprine qui est produite pour lubrifier le vagin pendant les rapports sexuels.

De son côté, le lubrifiant artificiel est un liquide fabriqué par l’homme en dehors de l’organisme et qui peut jouer plusieurs fonctions. En fonction de celles-ci et de certains paramètres, la composition et la texture du produit peuvent varier. Dans le milieu médical, l’usage du gel lubrifiant dans le but de rendre plus aisée l’introduction d’un objet à travers un orifice est très courant. En dehors de ce domaine, les lubrifiants sont également très prisés comme facilitateurs de rapports sexuels.

Un lubrifiant intime peut être fait entre autres à base :

  • d’eau ;
  • d’acide hyaluronique ;
  • de vaseline ;
  • de gel d’aloe vera ;
  • de polyacrylamide ;
  • de silicone.

Ces différents composants permettent de distinguer plusieurs types de lubrifiants sexuels, tels que : le lubrifiant silicone, le lubrifiant à base d’huile et le lubrifiant à base d’eau.

Il est important de souligner que parmi les lubrifiants disponibles sur le marché, ceux qui attirent le plus d’attention sont les lubrifiants naturels ou bio. Ils sont faits à base des produits d’origine végétale ou animale. En plus de tout ce qui précède, vous pouvez aussi retrouver une gamme variée de lubrifiants à effets.

Le Lubrifiant a Base D’huile.

Les principales caractéristiques des lubrifiants

Le lubrifiant pour rapport est un fluide essentiellement utilisé pour hydrater les parties intimes. La constitution et les bienfaits procurés par ce genre de lubrifiants varient en fonction de leurs provenances. Quoi qu’il en soit, un lubrifiant de bonne qualité doit posséder les caractéristiques suivantes :

  • la non-modification de la flore microbienne qui se trouve au niveau de la muqueuse vaginale ;
  • la non-toxicité des composants ;
  • la non-altération du pH physiologique.

De toutes ces caractéristiques, c’est la non-toxicité des composants qui est la principale raison du succès des lubrifiants bio. En effet, ils sont constitués d’éléments non agressifs et surtout non nuisibles pour l’organisme humain.

En plus de ces caractéristiques, la plupart des types de lubrifiants possède des particularités. On peut par exemple préciser que les lubrifiants faits à base de polyacrylamide constituent un film humectant. D’un autre côté, le lubrifiant a base d’eau s’évapore vite. À ce qui précède s’ajoute le fait que les lubrifiants à base de silicone sont disponibles sous différentes formules aromatisées.

Contrairement aux produits naturels, il existe des lubrifiants qui contiennent des éléments toxiques pour l’organisme. Il s’agit d’éléments (qui pénètre aisément la muqueuse vaginale) comme les parfums de synthèse, les parabènes, les colorants ou le propylène glycol.

Le Lubrifiant Artificiel.

Comment faire le choix du meilleur lubrifiant selon le cas ?

La grande diversité des lubrifiants sur le marché est loin d’être une bonne nouvelle. Le choix du meilleur lubrifiant n’est pas toujours aisé. Celui-ci doit refléter vos envies et vos besoins. À cet effet, lorsque vous recherchez un produit que vous pouvez utiliser sur une digue ou un gant, pensez au lubrifiant eau. C’est le type de lubrifiant le plus utilisé. Il est adapté pour les passionnés qui veulent se donner du plaisir avec les rapports oraux. En outre, certains lubrifiants de ce type vous offrent la possibilité de vivre de nouvelles sensations (sensation de chaleur, effets frissons…).

S’il s’avère que vous désirez un produit hautement lubrifiant, il ne fait aucun doute qu’il vous faut un lubrifiant silicone. Il a un pouvoir lubrifiant qui est en moyenne 5 au-dessus de celui des produits à base d’eau. Son efficacité reste valable aussi bien dans l’eau comme hors de l’eau. N’hésitez pas à vous procurer votre gel lubrifiant intime pour vivre de délicieux moments sous la douche ou dans votre baignoire.

Les hommes bénéficient de la chance de pouvoir acquérir un produit parfaitement adapté aux rapports anaux : le lubrifiant anal. Ce type de produits convient également pour se donner du plaisir à soi-même à travers la masturbation.

Le Lubrifiant Silicone. Les mieux notés des Lubrifiants

Pour les femmes qui ne veulent pas se contenter d’un simple lubrifiant vaginal, elles peuvent se tourner vers un lubrifiant feminin bio. Ce genre de produits ne renferme pas de perturbateurs endocriniens. Toutefois, n’oubliez de vérifier la mention « hypoallergénique ». Cela permet de se rassurer par rapport à la qualité et de ne pas prendre de risque en cas de forte sensibilité à un allergène.

D’un autre côté, celles qui recherchent un gel lubrifiant fertilité peuvent jeter leur dévolu sur les produits à base d’acide hyaluronique ou d’aloe vera. Ce type de lubrifiants aide entre autres à gérer les changements hormonaux qui peuvent subvenir au cours du cycle. Un lubrifiant fertilité est également utile pour faire face à une irritation vulvaire et pour se détendre avant le rapport.

Quelques conseils pour une utilisation en solo ou en couple

Généralement, il suffit de mettre une quantité de lubrifiant de la taille d’une noisette sur la partie intime concernée. Le dépôt de ce précieux liquide se fait juste avant la pénétration ou juste avant la masturbation (en solo). Que ce soit sur votre pénis, sur votre jouet intime, à l’entrée de l’anus ou du vagin, il est recommandé d’étaler délicatement votre gel en utilisant le bout de vos doigts. Une fois que vous avez fini cet exercice, ça y est ! vous êtes prêt(e) à vivre des moments d’extase.

S’il ne s’agit pas d’une lubrification femme directe, mais d’une application sur un préservatif, il est important de faire un peu plus attention. En effet, mettre trop de lubrifiant a pour conséquence de rendre le latex exagérément glissant. Vous risquez alors de le perdre.

Que vous soyez en couple ou en solo, il faut garder à l’esprit qu’il est important de stimuler la zone à lubrifier. Cela peut se faire aisément à travers des caresses.

Il est possible de fabriquer soi-même son lubrifiant à la maison. Toutefois, les produits bricolés peuvent être dangereux, il est plus sûr d’acheter des produits industriels de haute qualité.

Lubrifiant De Bonne Qualite.

Comment conserver son lubrifiant ?

À l’instar de beaucoup d’autres produits, les lubrifiants ont une date de péremption. Il est donc fortement déconseillé de les conserver et les utiliser au-delà de la limite fixée par cette dernière, afin de ne pas être exposé à une contamination. Pour connaitre cette date, il vous suffit de la lire sur l’emballage ou sur le tube du produit.

Une fois que vous avez ouvert votre produit, vous avez la possibilité de le conserver pendant une durée allant de 6 à 12 mois. Il faudra tout de même le garder à température ambiante et à l’abri de la lumière.

Avantages

Les avantages offerts par les lubrifiants sont multiples. Ils peuvent varier d’un type de produit à un autre. On peut par exemple citer :

  • les lubrifiants à base d’eau ne collent pas, ne tachent pas et sont faciles à nettoyer. Leur utilisation est sans danger ; que ce soit avec l’emploi d’un préservatif ou avec des sex toys ;
  • un lubrifiant feminin à base de mucilages comme les feuilles d’aloe vera est apaisant et hydratant ;
  • les produits à base d’acide hyaluronique ou de collagène ont un effet bénéfique sur l’élasticité de la peau et la prévention de la déshydratation ;
  • les lubrifiants eau sont également comestibles. Ils peuvent être utilisés lors des rapports oraux.
Lubrifiants Bio.

Inconvénients

Comme il est le cas pour les avantages, les inconvénients des gels intimes dépendent souvent du type de produits utilisé :

  • les lubrifiants eau nécessite une application régulière et ne peuvent pas être utilisé dans l’eau ;
  • les lubrifiants silicone dégradent les sex toys. Ils sont incompatibles avec l’utilisation des sex toys ;
  • les lubrifiants sexe à base d’huile abiment le latex et leur utilisation avec un préservatif est déconseillée ;
  • les lubrifiants sexuels à base de vaseline sont susceptibles de causer une déchirure de préservatif et même provoquer des irritations de la muqueuse.
Choisissez les meilleurs Lubrifiants
FAQ
Quel lubrifiant choisir ?
Si vous souhaitez pimenter votre sexualité, n’hésitez pas à vous tourner vers un lubrifiant chauffant, un lubrifiant à base de silicone ou encore un lubrifiant aromatisé. Si l’objectif est de prévenir la sécheresse intime pendant rapport, le lubrifiant à l’eau reste la formule la plus simple.
Par quoi remplacer le lubrifiant ?
Dans certains cas, il est possible d’utiliser des huiles végétales (bio de préférence) à la place du lubrifiant. La salive constitue également une alternative au lubrifiant.
Où mettre le lubrifiant ?
Le lubrifiant peut être appliqué sur un sex toy, sur la vulve, ou juste à l’entrée de vos parties intimes. Il peut également être déposé sur le préservatif avant pénétration.
À quoi sert le lubrifiant ?
La majeure partie du temps, le lubrifiant est utilisé pour faciliter la pénétration et éviter d’avoir mal lors des rapports sexuels. Il est également utilisé à d’autres fins comme la prévention de la sécheresse intime pendant les rapports.
Comment lubrifier sans lubrifiant ?
Dans certains cas, il est possible de lubrifier sans avoir recours à un lubrifiant. Pour réussir ce tour, il est nécessaire de préparer psychologiquement votre partenaire à travers des caresses et de délicats mouvements de va-et-vient au niveau de sa partie intime.

Tags: sextoy, meilleur anneau vibrant, lubrifiant fertilité, masturbateur electrique, stimulateur point g, vibromasseurs rabbit, vibromasseur oeuf, sextoy prostate, gros gode realiste, vibro bluetooth

Votre commentaire
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *